Installer un module sur un site JOOMLA

6 étapes pour installer un module sur Joomla

Nous vous recommandons d’utiliser au minimum la version 3.6.2 de Joomla.

1. Téléchargez le dossier .zip du module « ModulesBOX » : mod_modulesbox.zip

2. Allez dans votre administration Joomla, sur la page « Installer Extensions ». Puis uploadez le dossier « mod_modulesbox.zip ». Un message apparaît tel que sur l’image ci-dessous :

1 - joomla_screen_install
3. Si ce n’est pas déjà fait, il est temps de créer et paramétrer votre premier module sur votre administration de gestion de modules (www.modulesbox.com, http://pro.cirkwi.com/, etc.)

4. Allez dans votre administration Joomla, dans l’onglet « Extensions > Modules » et cliquer sur le bouton « Nouveau » :

2 - joomla_screen_new_module

5. Sélectionnez le module « ModulesBOX » :

3 - joomla_selection_nouveau_module

6. Entrez le titre de votre module (au choix), complétez votre code de configuration à l’aide des informations indiquées dans le code d’intégration de votre module fourni dans le générateur de modules tel qu’illustré ci-dessous.

Selection du code PHP

Exemple de code et de configuration :

 

<?php

$code_html = file_get_contents(« http://www.modulesbox.com/fr/api/module/12345?mb_clef=123456789& ».$_SERVER[« QUERY_STRING »]);

echo $code_html;

?>

4 - joomla_configuration_module

 

7. Indiquez le positionnement de votre module à droite et reportez cette position dans votre article/page. Enregistrez et rechargez la page de votre site où est intégrée le module.

Et voilà ! Le tour est joué ! Vous pouvez désormais consulter le module sur votre site